Vous voulez donner un peu d'excitation à votre vie sexuelle, mais vous ne savez pas par où commencer ? De bons préliminaires ne sont pas difficiles. Étant la clé d'une bonne relation sexuelle, elles suscitent le désir et augmentent le plaisir. Si vous souhaitez briser votre routine ? Ça tombe bien ! Avec un peu d'imagination, changez votre habitude et remodelez vos moments intimes en suivant cet article.
À quoi servent les préliminaires sexuels ?
Pour commencer, il est amusant de reconsidérer la définition des préliminaires pour avoir une idée claire de ce que c’est ! En bref, il se peut que vous vous référiez à toute caresse ou autre stimulation avant des rapports sexuels plus intenses comme des « préliminaires ». Vous n’avez pas faux ! Mais, pour mieux cerner le sujet, les préliminaires sexuels sont des gestes stimulants qui sont destinés à exciter les deux personnes et à optimiser leurs orgasmes pour renforcer leur complicité sexuelle.
En général, pour avoir une vie sexuelle épanouie, la majorité des couples opte pour ces préalables. Ils sont utilisés pour préparer les rapports sexuels. C'est la raison pour laquelle le sexe n'échoue pas. D'un point de vue psychologique, ils peuvent vous aider à vous détendre et à améliorer votre santé. Toutefois, ils sont généralement considérés comme une étape facultative, alors qu’ils font grandir le désir entre mari et femme, et tous deux mènent au sexe. Dans un rapport sexuel, il ne faut pas se précipiter pour atteindre le maximum de plaisir.
Quels sont les différents types de préliminaires ?
Dans la sexualité, les préliminaires comprennent les gestes, la caresse, la stimulation de la zone de libido, le massage, la pratique orale et d'autres jeux sexuels conçus pour éveiller le désir de deux partenaires. Les préliminaires eux-mêmes peuvent également être des rapports sexuels. Son objectif principal est de susciter et d'augmenter le désir et le plaisir des deux parties. Plus on s’attarde pour faire monter l'excitation, plus elle sera intense. Toutefois, il faut tenir compte qu’homme et femme, ils n’ont pas les mêmes préliminaires.
Chez les hommes, la fellation est l’un des préliminaires qu’ils préfèrent le plus. Mais ils aiment aussi le massage, surtout lorsqu'ils ciblent leurs zones sexy. Aussi, la masturbation de leur pénis peut également augmenter leur désir. Quant aux femmes, il en existe plusieurs types pour procurer du plaisir. Entre la communication, la caresse de la zone sensuelle, les baisers, et le massage, les femmes se sentent vraiment désirables. Le cunnilingus est généralement considéré comme le stade primaire, car il fournit une lubrification supplémentaire à la femme grâce à la salive de l'amant.
Comment faire pour réussir ses préliminaires sexuels ?
Souvent négligés, les préliminaires permettent de stimuler le désir sexuel. D’ailleurs, afin d’optimiser votre sens du plaisir, ne négligez aucune partie de corps. En ce qui concerne ce prélude sexuel, on a tendance à se concentrer généralement sur le bas du corps. Mais en fait, il existe de nombreuses autres zones de sexe qui peuvent être touchées comme le cou, les fesses, en passant par les cuisses et les seins. Ensuite, allez-y doucement. Pas besoin de se précipiter !
Pour un coup sûr, optez pour des choses différentes de votre habitude. Pour les femmes, essayez des trucs ou lingeries sexy. Quant aux hommes, pimentez le moment en utilisant des accessoires comme les sextoys, menottes, etc. En tant qu’outil indispensable, le sex-toy vibrant permet la lubrification du vagin si vous le caressez sur le clitoris. Vous aurez plus de choix sur le marché. Cela permet de varier un peu le moment tout en s’amusant autrement. Bien sûr, pour goûter aux préliminaires, chacun doit partir à la conquête d’une sensualité optimale.